Voici donc la première planche, haute en couleurs.

Suite à une pénurie de coloristes, j'ai dû, comme tant d'autres, me mettre moi-même à la couleur pourEcko et Cendre. J'ai opté pour la colorisation par informatique car elle est plus facile d'accès, nécessite moins de matos à transporter et, surtout, car je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la couleur auparavant (pas même à la peinture ; je sais, huez-moi). Cet outil offre sans aucun doute un éventail de possibilités plus important, en termes de technique comme de rendu.

En somme, c'était un véritable challenge que je m'étais lancé. C'est donc l'une de mes premières colorisations que vous avez sous les yeux, que je n'aurais su réaliser sans l'aide et les conseils de mes comparses auteurs, dessinateurs, scénaristes, coloristes, encreurs et tous ceux qui se donnent corps et âme dans la production de nos cases de BD.

Un grand merci à eux ! (Voilà, ça, c'est fait...)

Je reviendrai plus tard sur ma technique de colorisation actuelle car la réalisation de la couleur de cette planche aura été un melting-pot de procédés hasardeux dont seuls les novices ont le secret, la rigueur s'imposant d'elle-même par la suite. Un bel exemple de ce qu'on appelle souvent "la chance du débutant".